Retour
Compris dans l'abonnement

1920-2020 Centenaire de la Fédération Française de Tennis – Suzanne Lenglen

Conception graphique Agence Huitième Jour
  • Vente générale : 02/11/2020
  • Premier jour : du 30/10/2020 au 31/10/2020
  • Dédicaces : Voir les dates

Description

Le 2 novembre 2020, La Poste émet un timbre à l’occasion du centenaire de la Fédération Française de Tennis incarné par l’intemporelle Suzanne Lenglen.

L’intemporelle Suzanne Lenglen incarne le centenaire de la Fédération Française de Tennis. Née le 24 mai 1899 à Paris, la jeune prodige devient championne du monde de tennis sur terre battue à 15 ans et gagne pour la première fois Wimbledon à 20 ans.

Adulée pour son style libéré, elle excelle par sa précision, la rapidité et la légèreté de ses déplacements. Championne au palmarès exceptionnel, plus de 240 titres,  « la Divine » se distingue par son élégance et inspire les plus grands couturiers.

Disparue prématurément en 1938, la joueuse deviendra une référence pour des générations de joueurs et pour les futurs dirigeants de la Fédération. Ainsi devenue légende, c’est son nom qui est choisi en 1994, pour incarner le nouveau court du Stade Roland-Garros. Depuis sa création en 1920, la Fédération Française de Tennis encourage toutes les vocations, à l’instar de la plus grande, Suzanne Lenglen.

© La Poste – Fédération Française de Tennis – Tous droits réservés

Informations techniques

  • Référence produit 11 20 011
  • Création Agence Huitième Jour
  • Présentation 12 timbres à la feuille
  • Impression Héliogravure
  • Mise en page/Conception graphique Agence Huitième Jour
  • Format du Timbre 25 x 60 mm
  • Tirage 500 000 exemplaires
  • Valeur faciale 1,16 € Lettre Prioritaire

Informations pratiques

Premier jour

1920-2020 Centenaire de la Fédération Française de Tennis – Suzanne Lenglen

du 30/10/2020 au 31/10/2020

PARIS (75)

Le Carré d’Encre, de 10H à 17H
13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS
Dédicace : Evénement Premier Jour annulé au Carré d'Encre au regard du contexte sanitaire.

Disponibilités

  • Bureaux philatéliques
  • Le Carré d'Encre
  • Par abonnement
  • Service Relation Clients de Philaposte
  • Site www.laposte.fr

À collectionner...

Feuille de 12 timbres Suzanne Lenglen

La Poste initie ce nouveau format de présentation à la feuille, constituée de seulement 12 timbres, sur un format de feuille de 143 mm x 185 mm avec des marges illustrées. Au cours de l’année 2020, dix timbres (9 du programme philatélique français et 1 timbre du programme philatélique d’Andorre) seront émis selon ce nouveau format et dans différentes techniques d’impression. En fonction de la taille du timbre de chacune des émissions, le nombre de timbres sera compris entre 9 et 15, mais le format total de la feuille sera constant. Ce nouveau format doit permettre une plus grande accessibilité des produits dans les bureaux de poste et répondre aux attentes des philatélistes, la découpe sera facilitée par des dentelures allant jusqu’en bordure des feuilles.

La première feuille émise pour le timbre « Andrée Chedid » a été imprimée en héliogravure, pour « Fréderic Dard » elle était en offset, pour « Rodemack Moselle » l’impression était en en taille-douce, pour « Sainte Odile » elle était en héliogravure. Pour les « 800 ans de la cathédrale d’Amiens » l’impression était en taille-douce. Pour « The Lapins Crétins », l’impression était en héliogravure. Pour « Ludwig Van Beethoven » l’impression était également en héliogravure. Pour le centenaire de la Fédération Française de Tennis incarné par l’intemporelle Suzanne Lenglen l’impression est en héliogravure, les marges sont illustrées par des raquettes et des balles de tennis. C’est tout le savoir-faire de l’imprimerie, des techniques les plus anciennes aux plus modernes que l’on redécouvre au travers de ces nouvelles feuilles.

Découvrez les coulisses de l'impression du timbre...

[embed]https://www.youtube.com/watch?v=RUpQbpIB6UM[/embed]

Timbre et mise en page : agence Huitième Jour