Retour
Compris dans l'abonnement

Groupe Bel depuis 1865

Conception graphique Stéphane HUMBERT-BASSET
  • Vente générale : 19/04/2021

Description

Le 19 avril 2021, La Poste lance une nouvelle thématique sur le patrimoine industriel. Cette mini-feuille originale de 8 timbres est un clin d’œil au célèbre fromage triangulaire du Groupe Bel.

Évoquer La Vache qui rit®, c’est partager du rire et voir les visages s’illuminer partout dans le monde.

Informations techniques

  • Référence produit 11 21 140
  • Création Stéphane HUMBERT-BASSET
  • Présentation mini-feuille indivisible de 8 timbres
  • Impression Héliogravure
  • Format du Timbre 42,85 x 56 mm | Format de la mini-feuille : 135 x 150 mm
  • Tirage 420 000 exemplaires   
  • Valeur faciale 1,08 € Lettre Verte | Prix de vente : 8,64 €

Disponibilités

  • Bureaux philatéliques
  • Le Carré d'Encre
  • Par abonnement
  • Service clients commercial de Philaposte
  • Site www.laposte.fr
  • Sur réservation auprès de votre buraliste

Un peu d'histoire industrielle

Porte-drapeau d’une formidable histoire humaine, marketing et industrielle, cette marque iconique incarne les valeurs du Groupe Bel : bienveillance, audace et engagement.

Un groupe familial qui préserve depuis 1865 son identité et grandit en faisant de l’ouverture, de la responsabilité, de l’accessibilité et de l’innovation le socle de sa pérennité.

Depuis ses origines dans le Jura, où Jules Bel développa de nouvelles techniques fromagères, le Groupe, présent aujourd’hui sur trois territoires : laitier, fruitier et végétal, a toujours privilégié l’innovation et l’amélioration continue de son expertise pour répondre à l’évolution des attentes de ses consommateurs.

Son savoir-faire industriel associé à un « faire savoir » précurseur ont permis au Groupe Bel de devenir, grâce à ses marques iconiques, un incontournable dans le quotidien des familles en France et dans plus de 120 pays.

Aujourd’hui, le développement du Groupe s’inscrit encore plus dans la responsabilité et la durabilité pour relever cinq défis prioritaires : l’agriculture durable, l’alimentation saine, la lutte contre le changement climatique, l’emballage responsable et l’accessibilité des produits.

Cela passe par de solides partenariats avec les producteurs et fournisseurs, la réduction de l’impact environnemental sur toute la chaîne de valeur, une amélioration continue des outils de production et des emballages, mais aussi par une optimisation permanente des profils nutritionnels de notre offre pour apporter un meilleur équilibre alimentaire au plus grand nombre.

Demain comme aujourd’hui, le Groupe Bel continuera de s’engager pour une alimentation plus saine et responsable pour tous.

 

© La Poste - Groupe BEL - Tous droits réservés

Conception graphique : Stéphane HUMBERT-BASSET