Retour
Compris dans l'abonnement

Hunspach Village préféré des Français 2020

Conception graphique David LANASPA       
  • Vente générale : 05/07/2021
  • Premier jour : du 01/07/2021 au 03/07/2021
  • Dédicaces : Voir les dates

Description

La Poste émet un timbre en l’honneur de Hunspach « Village préféré des Français 2020 ».

Hunspach, dans la région Grand Est, a été élu « Le Village préféré des Français » en 2020, lors de l’émission de France 3 présentée par Stéphane Bern.

Pour l’édition 2021, qui se déroulera le 30 juin à 21H00, Stéphane Bern annoncera le « Village préféré des Français 2021 », désigné à l’issue d’un vote des téléspectateurs, parmi les 14 concurrents : 13 villages qui représentent les 13 régions de France métropolitaine et un village de l’île de la Guadeloupe qui représentera l’Outremer.

A cette occasion, il dévoilera le timbre d’Hunspach, le Village préféré de l’année 2020. Émis à 900 000 exemplaires, il sera vendu à partir du 5 juillet 2021 dans les bureaux de poste.

« Réputé pour ses maisons blanches à colombages et ses toits à pans coupés, Hunspach allie le charme à l’authenticité. Ce timbre du vilage preféré 2020 rend hommage à ce joyau du patrimoine alsacien ».

                                                                                                                  Stéphane BERN

Informations techniques

  • Référence produit 11 21 042
  • Création David LANASPA      
  • Présentation 10 timbres à la feuille
  • Impression Héliogravure
  • Format du Timbre 52 x 31.77 mm
  • Tirage 900 000 exemplaires 
  • Valeur faciale 1,08 € Lettre Verte

Informations pratiques

Premier jour

Hunspach Village préféré des Français 2020

du 01/07/2021 au 03/07/2021

Hunspach (67), Paris (75)

Hôtel de ville, de 9H à 17H
74 Rue Principale, 67250 HUNSPACH (uniquement le jeudi).
Le Carré d’Encre, de 10H à 17H
13 bis rue des Mathurins 75009 PARIS

Disponibilités

  • Bureaux philatéliques
  • Le Carré d'Encre
  • Les 2000 plus grands bureaux de poste
  • Par abonnement
  • Service clients commercial de Philaposte
  • Site www.laposte.fr

Un peu d'histoire

Hunspach a su charmer les Français

Colombages sur les murs blancs, toits à pans coupés, géraniums rouges aux fenêtres… À Hunspach, le temps semble s’être arrêté. Classé parmi les plus beaux villages de France, ce « village blanc » se distingue par la richesse de son patrimoine et la joie de vivre de ses habitants. Peu touristique, vous n’y trouverez pas d’alignement de boutiques mais un village paisible et authentique. Une halte à l’écart des circuits touristiques qui vaut le détour !

 

L’Alsace Verte au cœur de l’actualité

Hunspach est situé en Alsace du Nord, région délimitée par la forêt de Haguenau au sud, le Palatinat allemand au nord, les contreforts boisés du parc naturel régional des Vosges du nord à l’ouest et le Rhin à l’est.

Restée longtemps relativement isolée, la région a su préserver plus qu’ailleurs ses traditions, notamment en matière linguistique et architecturale. Également appelé « Alsace Verte », ce coin de paradis se caractérise par une façon de vivre douce et durable, promettant un véritable retour aux sources.

L’Alsace du Nord compte profiter de l’exposition médiatique suivant l’émission Le Village préféré des Français pour s’établir comme destination touristique à part entière et faire la promotion de ses nombreux projets de développement touristique en cours, comme la reconversion de l’ancienne base militaire de Drachenbronn en « Chemin des cimes de l’Alsace Verte », qui accueillera ses premiers visiteurs en 2021.

La réouverture au cours de l’été 2020 du fort de Schoenenbourg, plus grand ouvrage de la ligne Maginot accessible au public en Alsace et situé dans la forêt de Hunspach, vient renforcer cet attrait touristique.

Dans le cadre de sa participation à l’émission télévisée, Hunspach devient l’ambassadeur de toute une région qui mérite d’être davantage connue du grand public. Pour Hunspach, élu « Village préféré des Français 2020 », cette première place tombe à pic !

© La Poste – Mairie de Hunspach - Tous droits réservés

Création David Lanaspa d’après photos © Jean Isenmann /Onlyfrance.fr