Retour
Compris dans l'abonnement

Naruto

Conception graphique Valérie BESSER
  • Vente générale : 10/10/2022
  • Premier jour : du 07/10/2022 au 08/10/2022
  • Dédicaces : Voir les dates

Description

Le 10 octobre 2022, La Poste émet un timbre dans la série jeunesse à l’effigie de Naruto, célèbre héros du dessin-animé issu du Manga éponyme pour célébrer les 20 ans de son arrivée en France.

Le timbre et la feuille Naruto bénéficient de différents procédés « effets matière » : un marquage à chaud rouge reflets sur le Kanji dans la main de Naruto, un vernis sélectif sur le logo Naruto du timbre et du bord de feuille ainsi qu’un vernis effet mouvement animant le fond du timbre.

Dans les coulisses de l'impression du timbre Naruto

Informations techniques

  • Référence produit 11 22 010
  • Création MASASHI KISHIMOTO  
  • Présentation 15  timbres à la feuille
  • Impression Offset
  • Mise en page/Conception graphique Valérie BESSER
  • Format du Timbre 30 x 40,85 mm
  • Tirage 705 000 exemplaires
  • Valeur faciale 1,16 € Lettre Verte

Informations pratiques

Premier jour

PARIS (75)

Le Carré d'Encre, de 10H à 19H (oblitérations jusqu'à 17H)

13 bis rue des Mathurins 75009 PARIS

Disponibilités

  • Carré d’Imprimerie
  • Dans de nombreux bureaux de poste
  • Le Carré d'Encre
  • Par abonnement
  • Service clients commercial de Philaposte
  • Site www.laposte.fr
  • Sur réservation auprès de votre buraliste

Naruto le petit Ninja

Pour l’orphelin Naruto, le chemin sera long et parsemé d’obstacles pour assouvir son ambition de devenir le plus grand des ninjas et le chef de son village. Dès son plus jeune âge, il est craint et mis à l’écart par ses pairs car un démon destructeur a été enfermé dans son corps, sous la forme d’un renard à neuf queues. Malgré un destin tragique, le plus turbulent garnement de l’académie des ninjas, toujours partant pour faire les quatre cents coups, gagnera peu à peu l’estime de tous, surmontant les épreuves par sa bravoure, sa persévérance et son empathie.

Depuis sa création en 1999, Naruto règne sans partage sur cette autre forme de bande dessinée qu’est le manga. Bien au-delà du Japon, le petit ninja est devenu un phénomène planétaire (250 millions d’exemplaires vendus). Arrivé en France il y a vingt ans, ce manga a battu dans notre pays un record historique : se hisser à la première place des meilleures ventes pendant plus de… dix ans ! La quête initiatique de Naruto a ainsi tenu en haleine, 72 tomes durant, les jeunes Français avec 20 millions d’exemplaires écoulés en vingt ans, et la diffusion de la version animée sur les chaînes de télévision a contribué à ancrer le héros dans leur cœur (plus de 5 millions de DVD achetés depuis 2006).

La clé du succès tient autant à la qualité du dessin qu’au talent narratif de son auteur, le mangaka Masashi Kishimoto. La richesse psychologique des personnages, même secondaires, tient le lecteur en haleine au rythme des antagonismes. Les adolescents s’identifient à Naruto, cet enfant joyeux qui ne renonce jamais. Son énergie et son espoir inépuisables, sa capacité à créer des liens donnent envie de le suivre, puis une fois devenu grand, de transmettre son univers à une autre génération.

© La Poste – Fabienne Azire -Tous droits réservés

Mise en page Valérie Besser d’après ©2002 MASASHI KISHIMOTO