Qu’est-ce que le Club Philaposte ?

Il s’agit du programme de fidélité avec lequel les clients de Philaposte bénéficient de cadeaux et d’avantages. L’inscription est gratuite et sans engagement.

A qui s’adresse-il ?

Le Club Philaposte s’adresse exclusivement aux personnes physiques majeures résidant en France métropolitaine, Corse ou DOM. D’autre part, pour y souscrire, il faut être client de Philaposte c’est-à-dire :

  • avoir déjà commandé sur les catalogues Philaposte
  • et/ou être titulaire d’un abonnement actif chez Philaposte
  • et/ou avoir déjà commandé par téléphone au Service Clients Commercial
  • et/ou acheter à la boutique Le Carré d’Encre, située à Paris
  • et/ou acheter à la boutique Le Carré de l’imprimerie, située à Périgueux
  • ou acheter sur le stand Philaposte lors des salons philatéliques organisés par Philaposte

Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et les modalités d’inscription vous pouvez consulter le règlement d’adhésion.

 

 Comment puis-je m’inscrire au Club ?

Différents mode d’inscription vous sont proposés :

Vous pouvez vous inscrire via le formulaire du site Internet si vous avez déjà acheté sur les catalogues et/ou êtes titulaire d’un contrat d’abonnement Philaposte actif.

Vous pouvez également vous inscrire directement à la boutique du Carré d’Encre à Paris ou au Carré de l’Imprimerie à Périgueux, auprès de l’un de nos conseillers de vente lors de votre passage en caisse, après avoir effectué un achat en boutique.

Si vous achetez exclusivement lors des salons philatéliques organisés par Philaposte, rendez-vous sur le stand du Service Clients Commercial, l’un de nos conseillers prendra en charge votre demande d’inscription.

Enfin si vous le souhaitez, vous pouvez contacter le Service Clients Commercial qui vous accompagnera dans votre démarche.

Nos conseillers sont à votre écoute au +33(0)5 53 03 17 44 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (appel local non surtaxé).

 

Le Club Philaposte est-il payant ?

 Non le Club Philaposte est totalement gratuit et sans engagement. Pour plus d’informations sur les conditions d’éligibilité et les modalités d’inscription vous pouvez consulter le règlement du Club Philaposte.

 

Comment fonctionne le programme de fidélité ?

A compter de votre adhésion au Club Philaposte, vous cumulez des points grâce à vos achats pour remporter des cadeaux exclusifs. 1€ = 1 point et ce pour chaque euro dépensé chez Philaposte. Sont concernées les commandes passées :

  • Sur les catalogues Philaposte
  • Sur les stands Philaposte lors des salons philatéliques
  • A la boutique du Carré d’Encre à Paris
  • A la boutique du Carré de l’imprimerie à Périgueux,
  • Avec les abonnements Philaposte ;
  • Auprès du Service Clients Commercial de Philaposte.

Les points sont cumulables du 1er janvier au 31 décembre. Le 1er janvier de l’année suivante, le compteur des points est remis à zéro. Le cumul des points vous donne droit aux cadeaux pour l’année concernée selon le barème suivant :

  • Palier 1 : de 150 à 399 points = Un bloc 1 timbre France numéroté
  • Palier 2 : de 400 à 799 points = Un bloc 4 timbres France numéroté
  • Palier 3 : plus de 800 points = Une affiche philatélique 4 timbres France

Par exemple, si vous vous abonnez à l’abonnement des carnets de correspondance (n°28) d’une valeur annuelle de 170,98 €, vous gagnerez 171 points. Vous recevrez ainsi le cadeau du 1er palier et commencerez à cumuler des points pour le cadeau du 2ème palier !

 

Quels sont les avantages du Club ?

Vous pourrez bénéficier ponctuellement de nos offres spéciales réservées exclusivement aux membres, comme par exemple :

  • Des cadeaux spécifiques liés à des évènements de la vie du Club,
  • Des remises sur des produits « hors philatélie » dont 5% de réduction toute l’année à la boutique du Carré d’Encre,
  • Des invitations à participer à des jeux-concours ou à d’autres évènements,
  • Des informations exclusives et personnalisées en avant-première sur les produits et les évènements.

 

 A quel moment vais-je recevoir mes cadeaux ?

 Le cadeau du palier 1, accessible dès 150 points, est adressé au mois d’août, sous réserve d’avoir acquis le nombre de points nécessaires au 30 juin. Si vous passez la barre des 150 points après le 30 juin, votre cadeau du palier 1 vous sera envoyé au 1er février de l’année suivante.

Les cadeaux des paliers 2 et 3 sont quant à eux envoyés à compter du 1er février de l’année suivante, sous réserve d’éligibilité au 31 décembre de l’année en cours.

  

Puis-je reporter mes points d’une année sur l’autre ?

 Vous ne pouvez pas reporter vos points d’une année sur l’autre. Les points sont cumulables du 1er janvier au 31 décembre et le 1er janvier de l’année suivante, le compteur des points est remis à zéro.

  

Puis-je choisir mes cadeaux ?

 Vous ne pouvez pas choisir vos cadeaux, ceux-ci vous sont automatiquement attribués selon le nombre de points dont disposez. Toutefois, sachez qu’aucune démarche n’est nécessaire pour les recevoir et que ceux-ci sont cumulables.

Par exemple au 31 décembre vous avez cumulé 450 points, vous recevrez le cadeau du palier 1 accessible dès 150 points ainsi que le cadeau du palier 2 accessible dès 400 points.

  

Comment consulter mes points ?

 Vous pouvez consulter vos points sur votre espace fidélité. Pour y accéder :

  1. Rendez-vous sur : www.lecarredencre.fr/clubphilaposte/
  2. Cliquez sur « Connexion membres » en haut à droite
  3. Puis connectez-vous à l’aide de votre Identifiant Club et de votre mot de passe
  4. S’il s’agit de votre première connexion, cliquez sur « créez votre mot de passe » et suivez la procédure.

D’autre part, votre solde de points vous sera régulièrement adressé par email à l’adresse communiquée lors de votre inscription au Club.

  

Qu’est-ce que mon identifiant Club et comment l’obtenir ?

 L’identifiant Club est votre numéro de membre au Club Philaposte. Il vous a été communiqué par courrier et/ou par email. S’il n’est plus en votre possession vous pouvez contacter notre Service Clients Commercial.

 

Comment en savoir plus ?

 Pour plus de détails sur les modalités du Club Philaposte, vous pouvez consulter le règlement du Club Philaposte ou prendre contact avec notre Service Clients Commercial. Nos conseillers sont à votre écoute au +33(0)5 53 03 17 44 du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00 (appel local non surtaxé)