Retour
Compris dans l'abonnement

CONSEIL DE L’EUROPE – 25e anniversaire Cadre européen commun de références pour les langues

Conception graphique Cynthia Dormeyer
  • Vente générale : 07/09/2026
  • Premier jour : du 04/09/2026 au 05/09/2026
  • Dédicaces : Voir les dates

Description

Le 7 septembre 2026, La Poste émet un timbre de service pour affranchir les courriers au départ du Conseil de l’Europe, il célèbre le 25e anniversaire du Cadre européen commun de référence pour les langues.

 

Conseil de l’Europe – 25e anniversaire CECRL

Cadre européen commun de référence pour les langues

Depuis son adoption en 2001, le CECRL s’est imposé comme le cadre de référence pour l’apprentissage et l’évaluation des langues dans les 46 États membres du Conseil de l’Europe.

Utilisé dans de nombreux systèmes éducatifs, il propose une échelle commune de compétences allant de débutant (A1) à expérimenté (C2), permettant de mesurer les progrès et de valoriser les acquis linguistiques à l’échelle européenne.

Au-delà de son rôle pédagogique, le CECRL incarne la conviction que la diversité linguistique constitue une richesse démocratique. En favorisant le plurilinguisme, il contribue à la mobilité, à l’inclusion et au renforcement du dialogue entre les citoyens européens.

© La Poste – Conseil de l’Europe – Tous droits réservés

Communiqué de presse CONSEIL DE L’EUROPE

Informations techniques

  • Référence produit 11 26 350
  • Création Cynthia Dormeyer
  • Présentation 15 timbres à la feuille
  • Impression Offset
  • Mise en page/Conception graphique Cynthia Dormeyer
  • Format du Timbre 40,85 x 30 mm
  • Tirage 80 000 exemplaires
  • Valeur faciale 2,25 € Lettre internationale

Informations pratiques

Premier jour

STRASBOURG (67)

Infos complémentaires : Le timbre sera vendu en avant-première le vendredi 4 septembre 2026 à :   STRASBOURG (67) Bureau de Poste, de 9h à 18h, 1 rue de la Fonderie, 67000 STRASBOURG.
Premier jour

PARIS (75)

Infos complémentaires : Le timbre sera vendu en avant-première les vendredi 4 et samedi 5 septembre 2026 à :   PARIS (75) Le Carré d’Encre, de 10h00 à 19h00, 13 bis rue des Mathurins, 75009 PARIS (oblitération jusqu’à 17h).
  • Cynthia Dormeyer animera une séance de dédicaces le vendredi 4 septembre de 10h30 à 12h30.

Disponibilités

  • Le Carré d'Encre
  • Musée de La Poste
  • Par abonnement
  • Service clients commercial de Philaposte

LA FEUILLE DE 15 TIMBRES

feuille conseil europe 2026