Retour
Agenda

Golden week : 2 semaines d'animation autour du Japon

Évènement
21 avril - 11 mai
Ajouter à mon calendrier

Des animations en boutique, des produits exclusifs, des ateliers… le Carré d’Encre vous transporte au Japon du 21 avril au 11 mai.

Déjà fort d’un  rayon dédié au papier et articles de bureau en provenance du Japon -dont certaines gammes de papier à lettres en exclusivité France-  Le Carré d’Encre a décidé de fêter la Golden week japonaise. La Golden week ? Il s’agit d’un grand pont grâce à une série de quatre jours fériés concentrés sur une semaine, généralement fin avril à début mai. La majorité des Japonais prennent des vacances pendant cette période : les écoles et les universités sont fermées et les entreprises fonctionnent avec un effectif minimal ou ferment. Pendant ces quelques jours de repos, de nombreux Japonais en profitent pour faire du tourisme.

Pendant ces 2 semaines, des ateliers  sont proposés sur inscription : calligraphie, manga, origami, réalisation d’une carte postale ou d’un marque-page traditionnels. Ils sont animés par des intervenants professionnels, en partenariat avec Quartier Japon, un centre culturel situé dans le 9e arrondissement de Paris également.

Pour l’occasion, la boutique a entièrement revu ses vitrines et sa décoration et l’on peut y faire ses emplettes à l’ombre des cerisiers en fleur.  Un fond photo permet de se faire prendre en photo devant le Mont Fuji et les cerisiers afin de réaliser ses timbres personnalisés comme si vous y étiez.

De nombreuses promotions et exclusivités sont également à découvrir en boutique : Tendance Papeterie, importateur de produits japonais et fournisseur du Carré d’Encre, a employé les grands moyens pour dénicher des pépites et vous faire découvrir l’art de la correspondance nippon.

Pour en savoir plus sur les ateliers et réserver votre place :

EN SAVOIR PLUS SUR LES ATELIERS