Retour
Hors abonnement

Collector 24h Le Mans La course du siècle - Centenaire des 24H du Mans 1923-2023

Conception graphique DOZ
  • Vente générale : 12/06/2023

Description

Le fond du collector est illustré par le circuit des 24 Heures du Mans imprimé avec une encre or. Tout au long de ce circuit des petits drapeaux indiquent le nom des sections les plus célèbres du parcours. Les 8 timbres sont illustrés par des affiches, en particulier celle de 1923 où l’on retrouve déjà tous les symboles de la singularité des 24 heures du Mans.

Informations techniques

  • Référence produit 21 23 907
  • Création Agence Huitième Jour
  • Présentation Collector de 8 timbres
  • Impression Offset
  • Format du Timbre 45 x 37 mm | Format du collector plié : 150 x 210 mm
  • Tirage 25 000 exemplaires  
  • Valeur faciale Lettre Internationale 20 g | Prix de vente : 18 €

Disponibilités

  • Le Carré d'Encre
  • Service clients commercial de Philaposte
  • Site www.laposte.fr

Un peu d’histoire

Les 24 Heures du Mans s’apprêtent à souffler leur centième bougie. Ce monument du sport automobile mondial, joyau de la célèbre triple couronne, a construit sa légende au fil des années. En 1923, les fondations étaient posées. L’objectif était de terminer la course. Près de cent ans plus tard, ce désir reste partagé par les près de 200 pilotes qui s’élancent, chaque année, à l’assaut de la classique mancelle.

Les évolutions technologiques ont, de tout temps, constitué la raison d’être du sport automobile. La compétition a poussé les constructeurs à innover. Elle leur a aussi permis de tester la validité de ces technologies. À ce titre, les 24 Heures du Mans tiennent une place à part, car à la recherche de la mobilité s’ajoute celle de la fiabilité. Les freins à disque, le moteur hybride, les phares antibrouillard ou encore, dès demain, l’hydrogène : nombre de ces innovations ont permis d’améliorer la mobilité, mais aussi et surtout la sécurité et la réduction de l’empreinte environnementale.

Car au-delà de remporter une course, les constructeurs s’engagent au sein d’un véritable laboratoire d’innovations qui permet aux voitures de monsieur Tout-le-monde d’évoluer. Les avancées technologiques du sport automobile d’aujourd’hui préfigurent nos voitures de demain : moins polluantes et plus efficientes.

Le Mans est aussi une terre de passion. Des centaines de milliers de personnes viennent, chaque année, vivre un moment d’exception. Une parenthèse unique, un moment d’émotions qui se transmet de génération en génération. Les 24 Heures du Mans ne s’expliquent pas : il faut les vivre pour comprendre ce qui les entoure et en saisir toutes les subtilités. Cette course est profondément ancrée dans le patrimoine économique et culturel français, et permet à notre territoire de rayonner dans le monde entier.

Assister aux cent ans d’un tel mythe est une chance dans une vie. Peu d’évènements affichent une telle longévité et peuvent se vanter d’avoir, pour l’occasion, ce qui s’annonce comme l’une des plus grandes éditions de l’histoire sur le plan sportif.

© La Poste - Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest - Tous droits réservés

L’Automobile Club de l’Ouest : acteur de la mobilité durable

Fondé en 1906, l’Automobile Club de l’Ouest (ACO), est un Club de passionnés qui défend les droits des automobilistes au quotidien mais aussi le créateur et l’organisateur d’épreuves automobiles majeures : le premier Grand Prix de l’histoire en 1906 puis des 24 Heures du Mans à partir de 1923. Les 24 Heures du Mans constituent un véritable laboratoire technologique, centré sur l’innovation automobile. C’est dans cette lignée que l’ACO poursuit son développement. La mobilité durable, incarnée notamment par MissionH24, qui vise à introduire l’hydrogène aux 24 Heures du Mans, est un objectif majeur pour l’ACO.

Agence Huitième Jour – d’après photo A.C.O. (Automobile Club de l'Ouest)