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Compris dans l'abonnement

E-SPORT

Conception graphique Bruno GHIRINGHELLI
  • Vente générale : 03/06/2024
  • Premier jour : du 30/05/2024 au 01/06/2024
  • Dédicaces : Voir les dates

Description

Le 3 juin 2024, La Poste émet un bloc qui nous plonge dans l’univers d’une compétition d’e-sport ou sport électronique véritable phénomène culturel et sociétal en France et à l’étranger

Informations techniques

  • Référence produit 11 24 098
  • Création Bruno GHIRINGHELLI
  • Présentation bloc de 1 timbre
  • Impression Héliogravure
  • Tirage 320 000 exemplaires
  • Valeur faciale 1,29 € Lettre Verte

Informations pratiques

Premier jour

PARIS 15

10h à 18h sauf le 1er Juin (17h)

Hall 5.1, Paris expo, Porte de Versailles, PARIS 15e.
Infos complémentaires : Le bloc sera vendu en avant-première du jeudi 30 mai au samedi 1er juin, de 10h à 18h (Sauf le 1er juin jusqu’à 17h) à PARIS-PHILEX 2024, Hall 5.1, Paris expo, Porte de Versailles, PARIS 15e.  
  • Bruno GHIRINGHELLI animera une séance de dédicaces le vendredi 31 mai de 13h30 à 16h.
   Paris (75) Le Carré d’Encre, de 10h à 19h, 13bis rue des Mathurins, 75009 PARIS (sans oblitération).

Disponibilités

  • Le Carré d'Encre
  • Musée de La Poste
  • Par abonnement
  • Service clients commercial de Philaposte
  • Site www.laposte.fr
  • Sur réservation auprès de votre buraliste

E-SPORT…un véritable phénomène

L’e-sport, c’est la pratique du jeu vidéo de compétition. Une pratique qui exige de la part des gamers professionnels beaucoup de détermination, d’entraînement, d’endurance et de temps. L’e-sport se décline ici, comme le sport, en un ensemble de disciplines regroupées par catégories suivant leurs formes et leurs spécificités.

Si la majorité des sports électroniques se jouent par équipe, certains se pratiquent en individuel, comme c’est le cas notamment pour les jeux mimant des sports de combat. Cependant, il s’agit en général moins de reproduire la réalité, en dehors des simulations spécifiquement sportives, que d’y ajouter des éléments supplémentaires, voire d’inventer de A à Z un univers et des règles. Que la compétition se déroule en physique ou à distance, sur console, ordinateur ou téléphone mobile, le but reste le même pour les compétiteurs : démontrer qu’ils surpassent leurs adversaires sur un même terrain et dans des conditions identiques.

L’e-sport commence à se faire une place au sein des plus grandes instances du sport traditionnel – notamment autour des Jeux Olympiques – qui y voient un moyen de transmettre aux jeunes les valeurs portées par de tels évènements. Toujours à l’image du sport, les compétiteurs s’affrontent dans des ligues nationales ou continentales pour essayer d’accéder à des championnats du monde en fin d’année.

Les joueurs français, au nombre desquels on citera Sébastien “Ceb” Debs sur Dota 2, Marie-Laure “Kayane” Norindr sur Street Fighter, Paul “sOAZ” Boyer sur League of Legends, Mathieu “ZywOo” Herbaut sur Counter-Strike, Clément “Clem” Desplanches sur StarCraft II et, parmi les plus jeunes, Alexis “zen” Bernier et Axel “Vatira” Touret sur Rocket League, s’illustrent régulièrement par leurs victoires lors des plus prestigieuses compétitions internationales.

 

© La Poste - Corentin Phalip   - Tous droits réservés

TABLE RONDE PASSION E-SPORT Samedi 1er juin à 11h00

« Animation par Brieuc Seeger alias « LEC Wooloo », journaliste esport et avec la participation exceptionnelle de Adrien « GotoOne » Picard, coach sur League of Legends.Avec la présence exclusive de membres de l’équipe esport « Ici Japon Corp », fondée par Benoit Theveny « Tev » dont La Banque Postale est partenaire.

Une occasion unique pour découvrir les différents métiers de l’esport et son écosystème à travers les témoignages passionnants et passionnés de ceux qui le vivent et qui le font au quotidien, en présence notamment de Rodess, Co-fondateur et Manager d'Ici Japon Corp Esport ».

Tev a dévoilé le bloc E-SPORT sur sa chaine twitch « ICI JAPON » le mercredi 24 avril.