Retour
Compris dans l'abonnement

Le Petit Prince 75 ans

Conception graphique David BENMUSSA
  • Vente générale : 21/06/2021
  • Premier jour : du 17/06/2021 au 19/06/2021
  • Dédicaces : Voir les dates

Description

Le 21 juin 2021, La Poste émet un carnet de timbres-poste illustré par Le Petit Prince à l’occasion du 75e anniversaire de la parution de la première édition française.

 

Informations techniques

  • Référence produit 11 21 484
  • Présentation 12 timbres-poste autocollants
  • Impression Héliogravure
  • Illustration Antoine de SAINT-EXUPERY
  • Mise en page/Conception graphique David BENMUSSA
  • Format du Timbre Format des timbres : 38 x 24 mm | Format du carnet : 256 x 54 mm
  • Tirage 3 000 000 exemplaires
  • Valeur faciale Valeur faciale : 1,08 € (Lettre Verte) | Prix de vente : 12,96 €

Informations pratiques

Premier jour

Paris (75)

Le Carré d'Encre, de 10H à 17H

13 bis rue des Mathurins 75009 PARIS

Disponibilités

  • Auprès des facteurs
  • Le Carré d'Encre
  • Musée de La Poste
  • Par abonnement
  • Service clients commercial de Philaposte
  • Site www.laposte.fr
  • Sur réservation auprès de votre buraliste
  • Tous les bureaux de poste

Le Petit Prince

Personnage iconique aux cheveux d’or, mais aussi phénomène de l’édition mondiale, Le Petit Prince est le livre le plus traduit au monde avec plus de 450 traductions officielles. Écrit et illustré par Antoine de Saint-Exupéry, Le Petit Prince sort une première fois en 1943 à New York, avant d’arriver en 1946 en France aux éditions Gallimard où il deviendra un best-seller avec 14 millions d’exemplaires vendus.

Depuis 30 ans, Le Petit Prince se décline avec succès sous toutes les formes : un musée au Japon, un village en Corée du Sud, un parc d’attractions en Alsace, une boutique officielle à Paris, des comédies musicales, un opéra, des dizaines d’adaptations au théâtre, un film au cinéma (César du meilleur film d’animation en 2016), des expositions partout dans le monde, mais aussi en beaux objets, allant des jouets pour les enfants aux objets de collection pour les grandes personnes.

Le Petit Prince séduit les lecteurs du monde entier pour les valeurs qu’il porte et le message d’espoir qu’il délivre. C’est un ouvrage qu’on transmet, qu’on offre et qu’on partage.

Le Petit Prince est acteur du monde de demain, qui protège, rassure et prend soin de sa planète. En 1942, Antoine de Saint-Exupéry écrivait : « Quand on a terminé sa toilette du matin, il faut faire soigneusement la toilette de sa planète. » Un message visionnaire qui prend tout son sens aujourd’hui.

Chaque année, plus de 5 millions de lecteurs dans le monde découvrent Le Petit Prince. On estime qu’il s’est vendu à plus de 200 millions d’exemplaires et qu’il a été lu par plus de 400 millions de personnes.

En 2009 naît la Fondation Antoine de Saint-Exupéry pour la Jeunesse qui porte les valeurs du Petit Prince et de son auteur. Cette fondation finance des projets éducatifs dans le monde entier.

En 2021, nous célébrons les 75 ans de cette édition française du Petit Prince qui continue aujourd’hui son voyage à travers les générations et les continents.

© - La Poste - Tous droits réservés