Retour
Compris dans l'abonnement

Timbres Cœur agnès b.

Conception graphique Aurélie BARAS
  • Vente générale : 30/01/2023
  • Premier jour : du 27/01/2023 au 28/01/2023

Description

La Poste répand l’amour avec le timbre cœur agnès b.

« Je suis très heureuse et très fière de participer à ce projet de timbre cœur pour la Saint-Valentin, à ma manière. Faire
un cœur, parler d’amour : on ne parle peut-être pas assez d’amour ! « 
Témoigne Agnès Troublé, dite agnès b.

Dans les coulissses de l'impression du bloc et des timbres Coeur agnès b.

Informations techniques

  • Référence produit 11 23 002 (lettre 20g) et 11 23 003 (lettre 100g)
  • Création agnès b.
  • Impression Héliogravure
  • Mise en page/Conception graphique Aurélis BARAS
  • Format du Timbre 38 x 38 mm
  • Tirage 1 500 000 exemplaires (lettre 20g) et 700 000 exemplaires (lettre 100g)
  • Valeur faciale 1,16 € Lettre Verte 20g et 2,32 Lettre Verte 100g

Informations pratiques

Premier jour

Timbres Cœur agnès b.

du 27/01/2023 au 28/01/2023

Disponibilités

  • Dans de nombreux bureaux de poste
  • Le Carré d'Encre
  • Par abonnement
  • Service clients commercial de Philaposte
  • Site www.laposte.fr
  • Sur réservation auprès de votre buraliste

20 ans de coeur

Depuis plus de 20 ans, La Poste propose une série de timbres sous la forme d’un cœur pour envoyer, à l’occasion de la Saint-Valentin, de l’amour partout où on le souhaite.
Chaque année, c’est un créateur, un styliste ou une Maison de renom, qui est mis à l’honneur pour l’occasion.
Après de prestigieuses maisons comme Chanel, Givenchy, Lanvin, la Maison Hermès, la Maison Baccarat, Jean-Charles de Castelbajac, Balmain, Sonia Rykiel, Guerlain ou encore la Cristallerie Saint-Louis, en 2023, c’est une maison incarnée par une femme passionnée et engagée, qui signe ce nouveau timbre.
Pour cette 24è édition, la marque agnès b. a le plaisir de partager son univers pour une série exceptionnelle.

agnès b. une marque intemporelle

Lancée par la styliste Agnès Troublé, la marque “agnès b.” incarne, depuis plus de 40 ans, le style parisien par excellence, à la fois moderne et traversant les époques.
La marque s’associe cette année à La Poste pour répandre l’amour et se rapprocher encore davantage de tous les Français.
Si ces timbres comptent déjà la signature de grands noms, c’est la première contribution d’agnès b. à ce timbre coeur. La styliste est une adepte de l’objet timbre et a déjà été impliquée dans la réalisation du timbre Croix-Rouge en 2015. Elle avait dessiné un bloc de 5 timbres, intitulé « La Croix-Rouge est faite d’amour et de courage » pour valoriser le travail des bénévoles et des salariés de l’organisme.
Quelques années plus tard, c’est toujours l’amour qu’agnès b. essaye de répandre en
proposant d’ajouter une couche de beauté supplémentaire à nos courriers. Il n’y a plus
qu’à sortir sa plus belle plume pour écrire quelques mots tendres et de personnaliser
son message avec le nouveau timbre cœur signé agnès b.
Des coeurs par millions vont ainsi parcourir le monde et devenir de nouveaux vecteurs d’amour et de tendresse.

Mentions obligatoires : Création © agnès b. , chanson « Amour, amour», © Jacques Demy, Peau d’âne, 1970, mise en page : Aurélie Baras
Conception graphique du timbre à date : Aurélie Baras