Philinfo
Retrouvez dans le PHILINFO le détail des émissions philatéliques du programme français, les émissions d'Andorre et de Monaco, des Collectivités d'Outre-Mer (Nouvelle Calédonie, Saint-Pierre et Miquelon, Polynésie Française, Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises - TAAF) , les oblitérations Premier Jour, les bureaux temporaires, et les retraits et réimpressions.

Le Philinfo –

L'édito
L’été se termine… sur les ondes et en musique avec le lancement en avant-première le 29 août dans 44 villes de France du bloc de timbre 50 ans Radio France dans la nouvelle série média.
Deux émissions « classiques » ouvrent ensuite le mois de septembre avec le timbre de service du Conseil de l’Europe qui célèbre les 75 ans de la Convention européenne des droits de l’Homme ; et celui de l’UNESCO sur la thématique faire revivre l’esprit de Mossoul, illustré par le Minaret Al Hadba.
Place aux conciliateurs de justice, médiateurs bénévoles qui offrent une alternative efficace aux procédures judiciaires traditionnelles, souvent longues et coûteuses.
La 2e édition des Riches Heures de l’Histoire de France nous transporte du Moyen âge à la Renaissance à travers 10 feuillets de timbres d’exception retraçant l’Histoire de France contée par la philatélie.
Envie de vous remettre au sport ? Le bloc de la série Sport est composé de deux timbres sur le padel. mélange de tennis et de squash, joué en double sur un terrain plus petit qu’un court de tennis.
Poursuivez votre collection avec la nouvelle série #NFTimbre5 – Coqs français – confiée à l’illustrateur Gwen Keraval, qui met à l’honneur une interprétation à la fois symbolique et décalée du coq français, figure emblématique du patrimoine national.
Le célèbre pilote de course et héros de la BD Michel Vaillant qui incarne depuis plus de soixante ans, la passion de la vitesse et le rêve automobile s’invite ensuite sur le circuit du timbre…
À l’occasion du centenaire des Arts décoratifs, le carnet du mois est illustré par des motifs décoratifs créés par Édouard Bénédictus et Jean Saudé, utilisés pour fabriquer des tissus et des papiers peints.
La série Nature nous fait voyager pour contempler un acacia faux-gommier, arbre emblématique d’Afrique, du Moyen-Orient et de la péninsule Arabique, en résonnance avec le bloc « Les félins » de début 2025.
L’homme blanc « Merci facteur ! » de Jérôme Mesnager, l’un des précurseurs du street art français, clôture cette rentrée dans la série artistique.
Très bonne rentrée à tous !
Un message, une émotion, un timbre…